Qui achète ma marque sur Google ads ?

Aujourd’hui, être bien référencé sur internet est devenu un des objectifs majeurs d’une stratégie de marketing digital, que ce soit pour générer du trafic, avoir plus de visibilité, augmenter ses ventes etc…

Sur Google, 75% des internautes ne font jamais défiler la première page dans les résultats de recherche, et être en première position dans Google se traduira par un taux de clic de 34,36% en desktop et 31,35% en mobile. Si vous voulez vous assurer d’être visible sur les moteurs de recherches, vous avez donc le choix entre :

  • Faire du référencement naturel pour indexer vos pages internet sur des requêtes clés.
  • Faire du référencement payant via Google Ads pour directement avoir vos annonces de résultats en tête des recherches.

Google Ads (anciennement appelé Google AdWords) est basé sur un système d’enchères sur mots clés, qui met donc les marques en concurrence sur les mots-clés qu’elles utilisent.

De ce fait, les annonceurs devront notamment payer un prix élevé s’ils veulent s’assurer d’être affichés dans les premiers résultats de la page. Les entreprises sont donc confrontées à une concurrence rude pour être les mieux placées possible dans ce qu’on appelle l’Ad Rank, c’est à dire la position d’une annonce sur la page – tout en sachant que Google affiche en général trois liens sponsorisés sur les 8 à 10 résultats qui constituent une page de résultats entière.

Il existe deux zones pour les annonces payantes :

  • la zone premium, qui est celle tout en haut d’une page, précédant les résultats naturels. Elle peut contenir jusqu’à 3 annonces
  • la zone standard, qui est celle à droite ou en bas de page, disponible à moindre prix

Avec le temps, les annonces Google Ads sont venues se fondre totalement dans les résultats naturels. Seul le terme “annonce” en vert qui précède l’URL différencie les annonces Google Ads des annonces naturelles.


En conclusion, Google Ads est un levier marketing efficace qui permet de rapidement avoir du trafic vers son site internet.

Mais attention, le coût et la rentabilité de ces campagnes publicitaires peuvent s’envoler sans surveillance efficace de ce que fait la concurrence sur les mots clés que vous ciblé.

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Les techniques de fraudes de l’affiliation